La nouvelle cage des mandarins

Publié le par alex ber

La nouvelle cage des mandarins

Etant donné que la famille Mandarins va bientot s'agrandir, je leur monte une nouvelle cage. Et fait, en réfléchissant et en faisant un peu d'ordre, j'avais une place libre. Un peu de bricolage fera le reste.

L'espace fait 78/50/50. Bien assez pour un couple de mandarin.

Dans un premier temps, j'ai installé le fond.

Je l'ai peints pour eclairer l'espace. Je l'ai plutot badigeonner. C'est une plaque de medium maintenue par des equerres de chaises aux 4 coins.

Il me faudra mettre une baguette au fond, en bas, car il y a un petit jour. Rien de grave, mais le gravier pourrait tomber. Comme en dessous, il y a les cailles, je ne peux pas deplacer les chauses.

La nouvelle cage des mandarins

Ensuite j'ai créer les abris pour mangeoire.

C'est des plaques de meduim de 14*14, pour le toit. Des bouts de liteau de 14cm de long pour les piliers. J'ai également mis un petit perchoir sur le toit, histoire de ...

Si j'ai les chutes suffisantes, je mettrais peeut etre encore des perchoirs entre les piliers. a voir, il ne faut pas trop surcharger. Les gamelles sont en verre, donc solides et assez lourdes. Une pour les graines, l'autres pour les legumes/fruits frais.

La nouvelle cage des mandarins

J'ai aussi pré monter l'espace baignoire.

J'ai utilisé du polystyrene extrudé de 2cm, collé avec du ni clou ni vis + une boite en plastique alimentaire.

Le toit est aussi en medium, je verrais si j'installe un perchoir ou pas, car la baignoire se trouvera sous le nid, il faut donc qu'il y ai assez d'espace.

Je vais la laissez secher jusqu'a demain, ensuite l'enduire pour consolider le tout.

Pour une premiere journée de Bricolage, c'est pas mal. j'espere bien avancer cette semaine et n'avoir qu'à poser le grillage par la suite. de toute façon cette étape attendra, je n'ai pas encore récupere mon agrafeuse. Rien en presse, j'ai jusqu'à mi mai pour séparer les parents de petits, si j'ai des petits.

Publié dans animaux, mandarins, bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article