Couvaison 2015 lancée

Publié le par alex ber

Couvaison 2015 lancée

C'est officiel, la premiere couvaison de l'année est lancée. Je me suis mis à la recherche d'oeuf à couver.

Ma cousine, qui récupère les poussins après, ne voulait pas des cou nu.Elle va etre contente, il y en aura pas. Je ne lui dirait pas ce qu'elle risque d'avoir, ce sera la surprise.

Donc, on est partie pour 21 jours de montée en température pour que les petits arrivent. Rudy est généralement très assidue, Gaby moins. Enfin, comme c'est l'année des surprise, je vais surveiller de près et voir comment cela se déroule.

J'ai acheté 8 oeufs. J'en ai mis 3 sous Gaby et le reste sous Ruby. j'ai noté le nom de la poule sur la coquille. L'année derniere, elles avaient fini par faire nid commun et se mélanger les oeufs. Cette année, elles pondent chacune dans un nid différent, elles vont, peut être rester chacune de leur côté jusqu'au bout.

Les oeufs achetés sont un mélange de race, donc ce sera la surprise de voir ce qui éclot et grandit au final. Les parents sont Brahma , une magnifique grande race, Rousse, la race commune, Sussex, une grande poule blanche et Landaise, une poule noire. Il n'y a pas de cou nu.

Les poussins devraient commencer àpointer leur petit bec durant la premiere semaine de mai. Donc il faut encore de la patience pour mes belles ; et patience et surveillance pour moi.

J'espere qu'il y aura du coupé Brahma. je trouve cette poule magnifique. Meme si je ne les garde pas pour moi, je suis sûre que cela fera du plus belle effet dans la basse cour de ma cousine (tant que ce n'est pas un coq, parce sinon les pauvres poules vont souffrir).

En 2014, on avait eu 2 poussin : un cou nu (coq - le seul actuellement) et une petite blanche dont on ne sait pas trop d'où elle sort ( ma cousine n'a que des cou nu ou des rousses). Cette année, 3 serait mieux; cela donnerait un taux de reussite de 37%. Et de toutes facons quoi qu'il en sorte cela apportera de la diversité à sa basse cour.

Publié dans poules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article