Hypnose : 1er rendez vous

Publié le par alex ber

Hypnose : 1er rendez vous

Hier soir, à 17h, j'avais mon premier RDV d'hypnotherapie. J'avoue que je n'étais absolument pas rassurée en y allant. Ce n'est pas que j'avais peur, non mais allais je arriver à me laisser aller et laisser la thérapeute faire son boulot. Ce n'est pas forcément d'elle dont j'avais peur, mais de moi.

On a parlé pendant 20min ,1/2 heure peut être. je lui ai expliqué la situation sans m'étandre. Je lui aijuste donné les grandes lignes. Elle m'a expliqué comment se passé une scéance, et quels étaient les objefctifs. Elle m'a précisé que le nombre de scéances dépendait de chaque individu. je lui ai répondu que je m'étais pas fisé de limite, si ce n'est aller beaucoup mieux et que je ne pourrais faire qu'une scéance par mois. Ensuite, elle m'a précisé que la première scéance (peut être la suivante et une troisième, si nécessaire) était dédiée à l'évacuation du stress et sa maitrise. Quand sortant de là ce soir, je verais déjà une différence, et que le travail se poursuivait entre les scéances naturellement. Chaque personne a sa propre façon de réagir, pendant et apres la scéance. Pour certains le resentie est bien palpable, pour d'autres non. Pour d'autres le travail se fait en 1 ou 2 jours et pour d'autres c'est plus long. il n'y a pas de bon comportement ou pas; chaque personne réagit à sa façon .

Je m'allonge sur le fauteuil. Elle mets la musique. Je ferme les yeux. Je respire calmement et profondement. Et la scéance commence. Elle parle. J'écoute. Je me concentre, je me laisse aller ( si on veut).

Je crois que j'ai bien resentie la descente d'escalier. Mais une fois en bas, elle m'a un peu perdu. Il a des moments où j'ai piqué du nez. Je ne sais pas trop ou j'étais. Mes bras étaient lourd, je sentais à peine mes mains (que j'avais jointe au niveau du ventre).Je ne dirais pas que j'étais mal, non, plutotbien; Calme en fait, à l'écoute. Je ne sais pas si mon inconscient a imprimé quelque chose. Au moment de remonter l'escalier, je n'arrivait plus a visualiser les marches. Et en ouvrant les yeux, je n'ai pas vu de changement. Il est vrai que j'étais beaucoup moins stressée qu'en arrivant.

Arrivée à la maison, j'ai eu mal au cou, à la base. je crois que je me suis effectivement relachée et que le fait de revenir à la normale et donc de me recontracter, m'a laissé une petite trace.

Je ne dirais pas, non plus, que j'ai mieux dormit que d'habitude. Si j'avais pu rester au lit ce matin, cela ne m'aurait pas dérangé. Mais dans l'ensemble, je suis bien. Du coup, je range et déplace les meubles.

Voilà pour cette premirère scéance. Laissons mon cerveau travailler un peu tout seul. Je reprendrais rendez vous pour ma scéance du mois mai. D'ici là, je vais voir comment je réagit au boulot. C'est peut être là que je verais le plus de différrence.

Publié dans hypnose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article